Slam

Lors du FSA, une animation originale et inédite réunira tous les slameurs qui le souhaitent, avant une scène ouverte qui clôturera l’évènement!

Lors d’interludes entre les différentes animations du FSA (ateliers, débats, assemblées plénières…), nous lirons des textes marquants de la lutte contre le fascisme, quel qu’en soit la définition que l’on s’en fait… Ces paroles publiques symboliseront l’action politique à partir d’une sélection à laquelle vous pouvez tous participer en nous les proposant via forum.social.antifa@gmail.com.

En parallèle, nous rappellerons à chacun l’importance de cultiver sa propre sensibilité, individuelle, fragile, originale, en adressant nos propres textes ou ceux d’autres au creux de l’oreille des participants en déclamant au travers d’un tube, comme la compagnie des Souffleurs. Nous serons souffleurs de vers… Les tubes seront en fait des peintures roulées qui constitueront une fresque qui décorera la scène ouverte du soir.

Nous serons en mode guérilla, version brigade de sales gosses!  Nous nous approcherons sans rien dire de qui l’on veut, quelque soit l’endroit ou le moment, parce que souffler de la poésie à ceux enlisés dans le réel, même pour la bonne cause, c’est ce qu’il peut y avoir de plus politique.
Et il ne peut y avoir d’antifascisme sincère sans nourriture poétique (l’Oasis d’Hannah Harendt, tout ça tout ça…)

Ami(e)s Slameurs, n’hésitez pas à nous contacter (forum.social.antifa@gmail.com), et à nous rejoindre pour cette aventure poïélitique!

 
A partir de 20H30, la grande salle sera le terrain d’une scène slam plus classique, qui cloturera cette première rencontre des différents acteurs sociaux de la lutte contre l’obscurantisme, avec le slam comme flamme!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :